Kankan: Quatre familles attaquées dans la nuit du Maouloud

0
296

Kankan-Guinée : L’insécurité devient plus en plus grandissante en Haute Guinée. Profitant de la nuit du Maouloud, des bandits en main armée se sont attaqués en pleine nuit à des familles au quartier Météo, commune urbaine de kankan, rapporte ce vendredi le correspondant de guineetime.com basé dans la préfecture.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, les fidèles musulmans de la ville à l’instar de ceux du monde entier, étaient nombreux à veiller dans les lieux de culte pour célébrer le Maouloud. C’est au retour de ces lieux que certains pères de famille se sont rencontrés dans leur cour avec des visiteurs inopinés avec à la main des armes demandant de l’argent. Au total,  quatre familles ont été attaquées par ces bandes de bandits de 3 heures à 4heures du matin au quartier Météo. « A peine j’arrive chez moi après le culte du maouloud, je vois des hommes armés braquant les armes sur moi. Ils m’ont demandé de donner de l’argent sinon ils vont ôter la vie de mon fils pris en otage. Je les ai donnés tout ce que j’avais », raconte une victime.

Dans une autre famille voisine, un témoin explique : « Ils ont tiré à bout portant sur le pied d’un homme avant de s’en fuir en faisant des tirs en air. Avec les biens qu’ils ont pillés, ils sont partis chacun sur des motos qu’ils ont arrachées aux gens dans le quartier. Il y a 4 cours comme ça qu’ils ont visité ».

Pas de perte en vie humaine, mais ces individus ont, selon les victimes, emportés un montant de plus de 100 millions en direction de Siguiri. La patrouille des forces de sécurité n’a pas pu arrêter ces malfaiteurs.

Sékou Camara