Labé : Les activités reprennent après une trêve demandée par le GOHA

0
336

Labé-Guinée : Après plus d’une semaine de paralysie des activités dûe à la crise post-électorale, les activités ont repris ce vendredi 30 octobre 2020 à Labé. Selon le constat fait par guineetime dans la matinée, boutiques et magasins, le marché central, les banques, stations de services sont tous ouverts. Même la  circulation a repris comme d’habitude.

Tous les citoyens que nous avons rencontrés ne cachent pas leur satisfaction. C’est le cas de  ce professeur de physique à Timbi Madina que nous avons rencontré dans une banque de la place. « Je suis professeur de physique et je suis venu pour récupérer mon salaire ici à la société générale des banques. Je viens de Timbi Madina comme ça. Comme aujourd’hui les activités ont repris, nous sommes venus pour récupérer notre dû. On apprécie beaucoup cette reprise des activités franchement. Après ici, je vais aller faire quelques achats avant de rentrer. Je suis très content de cette reprise et surtout quand on gagne l’argent là et je voudrais que cela continue comme ça. Qu’il y ait la paix, c’est tout ce que nous voulons », soutient Mamadou Diouldé Barry.

Il faut rappeler que cette trêve de 4 jours fait suite à un communiqué du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) rendu public dans la soirée de ce jeudi 29 octobre suite à  la demande de la population pour que cette dernière puisse s’approvisionner suffisamment jusqu’au lundi 2 novembre prochains. Le président de l’UFDG a dans un point de presse tenu ce vendredi  aussi demandé aux citoyens d’observer une trêve de 4 jours à compter de ce vendredi pour permettre, selon  lui, à ces derniers de s’approvisionner pour pouvoir continuer le combat.

Aissatou Diallo Labe pour guineetime