Présidentielle 2020 : Dix candidats décident d’engager des recours à la Cour Constitutionnelle

0
336

Conakry-Guinée : Dix (10) candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 réunis au sein d’un collectif nommé « Collectif de 10 » qui regroupent les partis AFC, FAN, MND, NGR, RDG, PACT, UDIR, RRD, PADES, UFDG ont décidé ce vendredi au cours d’une conférence de presse animée au siège du parti de Dr Makalé Traoré ( PACT) d’engager un recours individuel à la Cour Constitutionnelle.

Dans une déclaration lue par la présidente du PACT, ces candidats ont catégoriquement rejeté les résultats provisoires proclamés par la CENI. « Compte tenu des graves irrégularités enregistrées avant, pendant et après le scrutin, les participants ont décidé de rejeter catégoriquement les résultats provisoires proclamés par la CENI samedi 24 octobre au Palais du Peuple », lit-on dans cette déclaration.

Les candidats ont décidé d’introduire chacun un recours á la Cour constitutionnelle. Ils lancent un appel à cette Cour constitutionnelle pour qu’elle fasse preuve de responsabilité et d’objectivité dans le traitement du contentieux électoral. Le Collectif invite la Cour constitutionnelle à dire le droit, rien que le droit, afin de rétablir la vérité des urnes et pour éviter de mettre en danger la paix sociale et la stabilité du pays

Moïse Rama Fils, depuis le siège du PACT.