Conakry- Guinée: C’est sur les antennes de la radio Djoma FM que l’ancien ministre de l’Information et de la Communication, Alhousseny Makanéra, a fait cette déclaration. Selon lui, la formation d’un gouvernement d’union nationale en Guinée est un faux débat.
« C’est un faux problème. Il faut respecter le peuple, il ne faut pas qu’on se joue du peuple. Vous amenez des gens à faire des manifestations, il y a des morts, on incendie pour que certaines personnes puissent avoir un poste dans le gouvernement ? Moi, je ne suis pas favorable à ça. Moi, je veux qu’on s’entende, mais qu’on s’entende sur la vérité », a-t-il précisé. Le porte-parole de la CODECC estime que l’effort de chacun est salutaire pour la manifestation de la vérité.
Aussi, il invite la cours constitutionnelle a accéléré l’examen des recours qui ont été déposés pour dit-il manifester la vérité. En tout cas, le leader du mouvement N’di M’boré ne cache pas son point de vue : « Il faut que tout le monde fasse violence sur lui-même pour qu’on puisse contribuer à la manifestation de la vérité. Il faudrait que celui qui a raison le sache et que celui qui a tort le sache également », a laissé entendre Alousseny Makanera.
Amara Touré