Interdiction de vente des produits Pétroliers au marché: Des vendeurs détaillants se disent mécontents à Kankan

0
367

  Kankan- Guinée: À Kankan, la nouvelle d’interdiction de vente de carburant au marché est accueilli avec déception et mécontentements chez les détaillants.

Ils sont pour la plupart, jeunes diplômés sans emplois, qui se livrent quotidiennement à la vente du carburant au marché. Une débrouillardise assez prolifique, qui deviendra bientôt, un lointain souvenir dans le Nabaya. Mohamed KONATE, vendeur de carburant au centre ville de Kankan se crispe. Le jeune homme ne sait plus à quel saint se vouer. <<comment ceux qui vivent dans les localité éloignées pourront être ravitaillés en carburant si cette décision s’applique, c’est pas facile pour nous d’admettre car elle va beaucoup nous impactés.  La décision du Gouvernement est sa décision mais vue le chômage des jeunes, Vue le nombre de personnes qui se nourrissent à travers la vente du carburant, l’Etat revoit cette décision>>, a laissé entendre, ce vendeur, interrogé par notre représentant basé dans la région.

Moussa Coulibaly, lui, recommande au Ministère de l’hydraulique, de revoir la mesure d’interdiction sur la vente du carburant au marché.<<moi je trouve que cette décision n’est qu’un simple verbiage car elle ne peut être appliquée. je me demande, si le ministre a pensé à l’applicabilité de la dite mesure. De toutes les façons, on continuera à revendre le carburant ici, parce que ce sont des dizaines de bouches que nous avons à nourrir.>> Explique t-il.

En tout cas, ce sont des milliers de personnes qui risquent de se retrouver sans activités à cause de cette interdiction.

Sékou CAMARA