les travaux de réhabilitation de la route, Pont 8 Novembre-Belle-Vue avancent

0
420

Conakry-Guinée: Cela fait près de 2 ans, que les travaux de reconstruction de plusieurs axes routiers de la capitale Conakry et de l’arrière pays ont été démarré. l’achèvement de ces travaux reste une préoccupation majeure pour le Gouvernement à travers le département en charge des Travaux Publics.

À Conakry, la capitale guinéenne, les travaux de réhabilitation de la route de Donka dans la commune de Dixinn et l’échangeur de la belle vue semble être, les plus attendus . selon les spécialistes, Les travaux avancent et se poursuivent jour et nuit pour rendre le chantier dans un bref délai.

À date, on peut constater, la démolition de la chaussée existante sur la 2eme voie et la réalisation de la couche de goudrons. En ce qui concerne, la pose des bordures préfabriquées , les travaux avancent alors que , le revêtement en grave bitume est prévu la semaine prochaine.

Selon le département de Travaux publics, la finition des travaux de poses des caniveaux préfabriqués sur les deux côtés ont beaucoup avancés. Récemment, Lors d’une rencontre tenue entre le Ministre des Travaux Publics, l’Entreprise et la mission de contrôle, il a été instruit à l’Entreprise de renforcer ses équipes en vue d’accélérer les travaux dans le but de respecter le cahier de charges pour le bonheur des usagers qui ont du mal actuellement a utiliser ce tronçon. 

A noter que ces travaux sont réalisés par l’Entreprise CBITEC sous la supervision de la mission de contrôle EGIS.
Moïse Rama Fils