Présidentielle 2020: «Le gagnant, c’est celui que la Cour constitutionnelle aura proclamé» (Moussa Solano)

0
245

Conakry-Guinée : Les Guinéens attendent impatiemment la confirmation ou l’infirmation des résultats de la présidentielle du 18 octobre, ce samedi 7 novembre par la Cour constitutionnelle. Certains leaders d’opinions  ne cachent pas leur point de vue sur la question.

Invité ce vendredi 06 novembre dans l’émission « On refait le monde » de Djoma Média, l’ancien ministre de l’Administration du territoire, Moussa Solano, a invité la Cour constitutionnelle « à dire le droit. J’attends que la Cour constitutionnelle dise le droit. J’attends de l’institution l’équité, la droiture. C’est elle qui proclame les résultats définitifs. Elle les proclame avec tout ce qu’elle a comme élément de démonstration pour appuyer ce qu’elle dit en termes de résultats. C’est la Cour constitutionnelle qui départage les candidats », a-t-il affirmé, tout en prononçant que : « Le gagnant, c’est celui que la Cour constitutionnelle aura proclamé ».

Il faut rappeler que Moussa Solano était secrétaire général du parti PUP avant de céder la place à l’actuel secrétaire général du parti, El hadj Fodé Bangoura.

Amara Touré