Mort d’Amadou Toumani Touré : «C’était un homme très simple et humble», affirme Ahmed Mohamed Ag Hamani, l’ancien Premier ministre

0
455

Bamaka-Mali : Le peuple malien est en deuil ce mardi 10 novembre, suite au décès de l’ancien président de la République, le Général Amadou Toumani Touré, à l’âge de 72 ans en Turquie. L’ancien chef de l’Etat malien avait subi une opération du cœur à Bamako avant d’être évacué dans le pays du pacha.

Après de long moment en exil à Dakar, ATT pour les plus Intimes est revenu au pays en décembre 2019. Invité par David Baché de la RFI dans l’Afrique Midi, l’ancien Premier ministre du tombeur du Général Moussa Traoré, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a fait un témoignage amical et fraternel quelques heures après le décès d’Amadou Toumani Touré. « C’était un homme très simple et humble. Son récent retour au pays et l’accueil qui lui a été réservé à Mopti, cela a atténué le jugement qu’il portait sur certains hommes qui ont tenté de l’humilier », dit-il. Evoquant son apaisement, l’ancien ministre malien a répondu : « Je crois qu’il est parti apaisé en ce qui me concerne en tout cas. Je suis très fier de lui et je ne fais que demander que le bon Dieu lui pardonne et qu’il puisse dormir enfin en paix. C’était un homme honnête, patriote et qui a voulu vraiment faire de son pays, un pays de bonheur et de développement ».

Amara Touré