Labé: une concession complètement consumée par un feu d’origine électrique

0
192

Labé-Guinée: Une maison familiale a pris ce mercredi 11 novembre 2020 dans le quartier (Mairie )dans la commune urbaine de Labé. Selon le commandant des sapeurs-pompiers basés dans la région, c’est un cour circuit qui à serait à l’origine du drame.

Ce sont des crépitements de téléphones qui ont alerté les agents de la protection civile de Labé.« On nous a appelé qu’il y a un incendie. Tout de suite on s’est mis en route .Nous avons trouvé un bâtiment en en feu, en face il y a des magasins et derrière une habitation. Le court circuit électrique serait à l’origine de cet incendie. Comme vous pouvez le constater tout est parti en flamme. Mais ce qui est plus important c’est parce que vous voyez la manière dont il y’a les habitations, il y’a les bois à côté, ça va dire que si le feu n’était pas éteint tout ce secteur allait partir en fumée», nous explique Mohaed Lamine Diakité, responsable des sapeurs pompiers de Labé.

Et d’ajouter,« Nous avons carrément maîtrisé le feu avec la collaboration de la population car une citerne d’eau est venue en appui. C’est toujours comme ça quand on est sur les lieux, l’eau qu’ils envoient on alimente directement la citerne c’est ce qui nous permet de ne pas faire les mouvements inutiles et ça favorise la maîtrise de l’incendie »,déclare t-il.

Selon le commandant de cette mission d’intervention, la citerne a lancée en 5 minutes 500 litres d’eau alors que le véhicule contient 2500 litres. «  ça veut dire que la citerne est vide maintenant. Quand la citerne est arrivée, on a alimenté une seconde lance et nous avons débuté 1000 litres en 10 minutes. L’installation du courant doit être révisé dans cette maison». explique Mohamed Lamine Diakité, responsable des sapeurs pompiers.

Sous le choc ,les victimes peinent à s’exprimer lorsque nous avons tendus notre micro. Il n’ y a pas eu de pertes en vie humaines mais des dégâts matériels sont importants.

Aissatou Diallo Labe pour guineetime