DPJ : Ousmane Gaoual et cie maintenus en garde-à-vue (Avocat)

0
344

Conakry-Guinée : Après plusieurs heures d’audition ce jeudi 12 novembre de certains responsables de l’UFDG et d’Étienne Soropogui de Nos Valeurs Communes, l’un de leurs avocats a confié à la presse tard dans la soirée qu’après l’audition de leurs clients, aucune réponse n’avait été signifiée au Collectif d’avocats en ce qui concerne la mise à leur disposition de leurs clients.

L’information a été donnée par Me Alsény Aissata Diallo aux environs de 19h 30. Il faut rappeler que ces trois accusés passeront ainsi leur première nuit en garde-à-vue et rejoignent le vice-président de l’Ufdg, Ibrahima Chérif Bah, qui lui, passera sa deuxième nuit dans les locaux de la DPJ.

Ils sont tous poursuivis par le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn pour des faits « de détention et fabrication d’armes légères, association de malfaiteurs, détention d’armes de guerre, pillages et destruction, participation à un attroupement, propos incitant à la violence, menaces à troubler l’ordre public et la sécurité ».

Nous y reviendrons…

Moïse Rama Fils, depuis la DCPJ