Urgent : Diaraye Guirassy pourrait devenir la future Secrétaire générale du SPPG

0
398

Conakry-Guinée : Tout porte à croire qu’un changement interviendra dans les jours à venir à la tête du SPPG. Sidi Diallo, actuel secrétaire général, est désormais patron d’un media à Mamou.  Une fonction qui ne le permet pas de garder son poste de secrétaire général du SPPG selon les textes qui régissent ce syndicat.

C’est cette incompatibilité qui explique le départ de celui qui a dirigé le Syndicat des Professionnels de la Presse Privée (SPPG) depuis sa création en 2014. Ce journaliste aguerri a convoqué une assemblée générale d’urgence afin de renouveler l’ensemble du bureau exécutif ou du moins désigner son adjoint qui n’est autre que Diaraye Guirassy.

A seulement six (6) mois de la fin du mandat de ce deuxième bureau de cette structure syndicale des médias, la deuxième option semble être la plus favorable selon les propos de Sidy Diallo contacté par notre rédaction ce vendredi 13 novembre.  Pour lui, en lieu et place de l’organisation d’un congrès de façon précipité, le mieux serait de laisser les destinées du SPPG dans les mains de Diaraye Guirassy pour les six (6) prochains mois.

 C’est une déclaration qui sanctionnera cette décision dans les prochaines heures pour son officialisation, a-t-il mentionné.

Moïse Rama Fils