Dissolution de l’Assemblée ? Un faux débat dit l’honorable Aly Kaba, président de la majorité présidentielle

0
306

Conakry-Guinée : Plusieurs organisations de la Société civile guinéenne ont dans une déclaration ont souhaité la dissolution de l’Assemblée nationale dans le but de décrisper la situation sociopolitique du pays.

 L’honorable Aly Kaba, président de la majorité parlementaire, estime que cette dissolution ne peut pas être l’apanage des accords politiques pour une quelconque sortie de sortie, car l’assemblée nationale est indépendante. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi au bureau de la majorité présidentielle. « La question de la dissolution de l’Assemblée nationale est un faux débat. Il n’y a aucune raison, à mon avis personnel, il n’est pas question de dissoudre l’Assemblée nationale parce qu’il n’y a pas de raison avouée pour faire ce travail. Cela ne relève pas de la volonté de quelques groupes que ce soit. Cela relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République pour des conditions bien définies », insiste le président du groupe parlementaire RPG-arc-en-ciel.

La dissolution d’une assemblée, poursuit-il, est régis par les dispositions et seul le Président de la République a ces prérogatives.

Moïse Rama Fils