Covid-19 : la DCE de Matam enregistre 3 enseignants positifs

0
478

Conakry, Guinée : Une campagne de dépistage massif au niveau de tout l’encadrement est lancée par le département de l’Education nationale pour une entrée scolaire sans COVID.

Dans la commune de Matam, le Directeur Communale de l’Éducation de cette commune nous fait savoir que dans cette opération, plusieurs enseignants ont été malheureusement testés positifs au COVID-19.

 Pour le premier responsable de l’Education de cette commune, cette rentrée scolaire session 2020-2021 annoncée pour le lundi 1er Décembre, toutes les dispositions sont prises par les autorités pour éviter la propagation en milieux scolaire.

« Le test lié au COVID a effectivement eu lieu dans notre commune du vendredi 20 au lundi 23 Novembre. Sur les 629 cadres qui devraient être testés au niveau de notre commune (Encadrements, Enseignants), Il y’a eu 504 enseignants qui ont été testés et très malheureusement, nous avons enregistrés trois(3) cas de positivité. Aujourd’hui, ces cas sont pris en charge par les services compétents au niveau du CHU Donka » fait savoir Ibrahima 2 Barry.

Cette annonce intervient à seulement quelques jours de l’ouverture des classes prévue le 1er Décembre.

Le gouvernement guinéen a ordonné une vaste opération de dépistage de la covid-19. Plusieurs départements ministériels reçoivent en ces moments le passage des agents de l’ANSS.