Kankan : Un présumé voleur battu à mort

0
347

Kankan-Guinée : « Toujours pour le voleur, mais un jour pour le propriétaire ». Ce dicton vient d’être mis à l’épreuve à Kankan ce mardi 1er décembre 2020. Des citoyens de la ville ont  battu à mort un présumé voleur au quartier Morioulen, dans la commune urbaine de Kankan.

Dépassé par le phénomène d’insécurité qui perturbe la ville actuellement, ces jeunes ont finalement décidé de se rendre justice ce mardi. Ils ont lynché ce présumé malfaiteur qui, selon un témoin, avait tenté de s’enfuir avec la moto d’un conducteur de taxi-moto.

« il était exactement 10 heures passées de quelques minutes quand le voleur a fait semblant d’emprunter un taxi-moto. Après avoir fait arrêter un conducteur de taxi, il a demandé à ce dernier d’aller prendre son colis posé à quelques mètres. Le temps pour ce taximan d’aller chercher son sac qui ne contenait que de la pierre, c’est en ce moment qu’il a tenté de s’enfuir avec la moto. Grâce au cri d’alarme du taximan, la foule s’est accouru. Il a été stoppé et tabassé par la foule », a expliqué un témoin sous l’anonymat.

 Sur le lieu du drame, le public se réjouit de cet acte qui selon d’autres est salutaire. Ils estiment que les autorités ont démissionné. « Nous sommes satisfaits ce matin. Si les autorités sont incapables de nous protéger contre ces malfaiteurs, nous les demandons de se reposer. Nous  allons assurer nous-même notre protection. Ça, ce n’est que le début du commencement. Désormais à Kankan, nous ne ferons que de les éliminer un à un », a déclaré quelqu’un dans la foule.

La foule a voulu incinérer le corps du présumé voleur, mais la police est finalement venue prendre le corps.

Sékou CAMARA