Ouverture des classes à Kankan : Les élèves et les enseignants répondent présents

0
455

Kankan-Guinée : A l’image des autres préfectures de la République de Guinée, la rentrée des classes prévue, pour ce mardi 1er décembre 2020, a été belle et bien effective dans la préfecture de Kankan.

Contrairement aux années précédentes où les élèves s’absentaient le premier jour de l’ouverture des classes, cette année, les élèves ont massivement répondu présents dans presque tous les établissements d’enseignement secondaire.

Du lycée 3 Avril, en passant le lycée Morifindjan DIABATE et tant d’autres établissements où nous sommes passés, le constat est le même. Encadreurs, professeurs ou enseignants et élèves, tous étaient au rendez-vous. Comme le témoigne le principal du collège Morifindjan DIABATE, Mamadou Saliou DIALLO : « La rentrée a bien démarré chez nous ici. On ne s’attendait pas à la présence massive des élèves. D’habitude, les premiers jours de classe ne sont pas respectés par les élèves. Mais heureusement, ils sont venus en grand nombre aujourd’hui. Et élèves et enseignants tous se sont mobilisés. Nous, au niveau de la direction, nous avons pris toutes les dispositions pédagogiques et sanitaires ».

Effectivement, les dispositifs sanitaires sont installés dans toutes les écoles où nous sommes passés mais le suivi de l’utilisation fait énormément défaut.

Sékou CAMARA