Assassinat d’un policier à Wanindara : «Nous allons retrouver les assaillants » (DG Police)

0
262

Conakry-Guinée : Un policier  a été tué et trois autres blessés dans la nuit du lundi à mardi 1er décembre 2020, à Wanindara, commune de Ratoma. Cette attaque a été perpétrée par deux groupes d’assaillants lourdement armés contre des agents de la protection civile. Le directeur général de la police nationale était aux chevets des policiers blessés ce mardi au Camp Samory Touré.

Après cette visite, le Général Ansoumane Camara alias Baofe, visiblement très remonté, a menacé de faire des ratissages ces jours-ci dans la commune de Ratoma pour retrouver les assaillants.

«Les gens-la pensent qu’ils peuvent décourager la police nationale ! Je passe par vous la presse pour dire à ces bandits-là ou les gens qui sont derrière ça, en passant qu’ils vont permettre à la police de reculer. Au contraire, ils verront ces jours-ci un dispositif costaud qui ira en l’encontre de ces gens-là. Ceux qui ont fait ces attaques et tué le brigadier-chef seront retrouvé et vous les brigadiers vous verrez parce qu’on en a marre. Je voudrais profiter pour dire au maire de Ratoma aux chefs de quartier des différents quartiers de Ratoma que ces jours-ci, nous ferons des ratissages pour que ceux qui sont en train de tirer pour qu’on puisse savoir d’où ils viennent, ils sont à la solde de qui ? », a déclaré le Directeur général de la police

Oumar Camara