Investiture d’Alpha Condé : Koureissy Condé formule ses vœux

0
225

Conakry-Guinée : Ce mardi 15 décembre 2020, le Président de la République, le Pr Alpha Condé va prêter serment, annonçant ainsi le début de la 4ème République en Guinée. A cette occasion solennelle, certains invités de marque en occurrence l’honorable Sékou Koureissy Condé a exprimé son sentiment vis à vis de ce jour solennel.

« C’est un jour solennel et effectivement féliciter le peuple de Guinée pour la maturité avec laquelle il s’est comporté dans le vote et pendant le processus », dit-il.

L’ancien médiateur de la République n’a pas manqué de rappeler le difficile processus électoral enclenché au cours de l’année 2020. « Nous avons connu un processus difficile, douloureux quelque part, mais au final Dieu a sauvé notre nation. Il nous incombe désormais de faire de ce jour, un jour mémorable, un jour de réconciliation, un jour symbole de retrouvaille de toutes les bonnes volontés et de tous les citoyens épris de paix et de justice. Cette journée est solennelle pour nous parce que non seulement elle vient finaliser un processus qui a été très long, qui a enregistré des divergences. Ce qui est tout à fait démocratique et ce que nous regrettons, c’est les deuils qui sont portés par les familles à cause de nos malentendus, à cause de nos contradictions. Puisse Dieu nous aider, nous éclairer et nous inspirer que ce jour soit le début d’une marche vers le progrès, d’une marche vers le développement, d’une marche vers la sécurité et la stabilité », conclut l’honorable Sekou Koureissy Condé.

Amara Touré