Investiture d’Alpha Condé : L’avenir de la presse sous le 1er mandat de la 4ème République (Boubacar Yacine Diallo, HAC)

0
361

Conakry-Guinée : Le Président de la Haute Autorité de la Communication a voulu témoigner de sa présence ce mardi 15 décembre à l’investiture du Président Alpha Condé au Palais Mohamed V.

M. Boubacar Yacine Diallo a mis l’occasion à profit pour émettre des souhaits pour une presse libre et indépendante en Guinée. « Sentiments de fierté d’être Guinéen, c’est toujours avec plaisir qu’on ait associé à ce genre d’événement. En 2010, j’étais ici, en 2015 j’étais ici et aujourd’hui je suis-là. Je remercie Dieu de m’avoir permis de vivre ces événements. Une investiture est un moment solennel inoubliable », déclare-t-il avant d’exprimer ses attentes : « Je souhaite qu’il mette fin à la corruption, je souhaite que les Guinéens soient réconciliés, je souhaite que chacun soit à sa juste place. Et en ce qui concerne la presse, je souhaite que sa liberté soit garantie, mais qu’elle assume aussi sa responsabilité ».

Moïse Rama Fils, depuis le Palais Mohamed V