Investiture d’Alpha Condé : Quelques citoyens de Labé s’expriment !

0
313

Labé-Guinée : Ce mercredi 16 décembre, lendemain de l’investiture du Président Alpha Condé, certains citoyens de Labé se sont exprimés sur leurs attentes pour les six prochaines années de la gouvernance du locataire du Palais Sékhoutouréya.

Interrogé sur le sujet, ce citoyen sous le couvert de l’anonymat affirme qu’Alpha Condé a été investi par la force et que pour lui  l’espoir est minime vu la déchirure du tissu social. « Il a été investi de façon incorrecte par la force. Moi, je n’étais pas à Conakry hier, mais j’aurais appris que la ville était militarisée et c’est le même cas qui s’est passé à Labé ici. Si c’était par les urnes qu’il était réélu, vous auriez dû voir la joie dans presque toutes les préfectures, mais même dans la capitale, il n’y avait pas de joie. Pour moi, l’espoir est minime parce que déjà vous avez vu la déchirure du tissu social depuis 2010 jusqu’à maintenant. Donc, tant que ce tissu social là n’est pas recousu, n’attendons pas un développement », explique-t-il.

Cet autre citoyen ne partage pas l’avis de notre premier interlocuteur. « Moi de ma part, je demande surtout aux acteurs politiques d’assister le Professeur Alpha Condé dans son programme de développement. Rien n’est parfait, donc c’est mon souhait. Je veux que les acteurs se mettent à table avec lui et trouvent une solution à l’amiable pour qu’on sorte de cette crise. Ces six ans de sa gouvernance qui viennent de débuter. J’ai une vision sur lui. C’est quelqu’un qui a le courage de faire quelque chose pour la Guinée si on lui donne l’opportunité. Tout dépend de la population et surtout les acteurs politiques », sollicite Chérif, commerçant de profession.

Aissatou Diallo Labé pour guineetime