Université de Kankan : Les étudiants dans la rue

0
365

Kankan-Guinée : Déterminés plus que jamais, les étudiants de l’Université Julius N’Yéréré de Kankan sont dans les rues ce jeudi 16 décembre 2020 pour exiger la réduction des frais d’inscription et de réinscription.

Du mât du campus où la manifestation a pris le départ ce matin jusqu’au rectorat, les étudiants se sont massivement regroupés devant les autorités universitaires pour demander pacifiquement la réduction des frais d’inscription et de réinscription qui  s’élèvent de 200 milles francs à 250 milles fg. Sur les banderoles, on peut lire: « 250 000 fg, c’est trop ! 200 000 fg,  c’est trop ! 50 000 fg, c’est bon ! 30 000 fg, c’est mieux ! ».

Après avoir tourné pacifiquement dans la cour du campus sans aucune réponse de l’autorité universitaire, ils occupent présentement les rues en scandant des slogans comme : « Nos parents sont aussi impactés par le covid-19. Diminuez les frais ! ».

A l’heure qu’il fait, les responsables de l’université suivent une réunion d’urgence convoquée par le recteur dans le but de trouver une solution à cette situation.

Sékou CAMARA