Barreau de Guinée : Me Djibril Kouyaté reconduit pour un deuxième mandat

0
336

Conakry-Guinée : C’était en faveur de l’Assemblée générale annuelle élective de cette organisation. Elle s’est tenue ce vendredi 18 décembre 2020 dans un réceptif hôtelier de la place. C’est une assemblée générale s’est  tenue en présence de la quasi-totalité des membres du barreau.

A l’issue des travaux, les membres du Conseil de l’ordre au nombre de 19 ont été élu par acclamation. L’autre fait marquant, c’est la réélection de Me Djibril Kouyaté pour un nouveau mandat de deux ans. L’homme mesure la taille des défis à relever. « Vous nous avez reconduit parce que vous croyez à nos capacités intellectuelles et morales d’élever le barreau au niveau de votre aspiration. Nous vous donnons l’assurance que nous ne vous décevrons pas. Parce que nous sommes conscients que ce renouvellement de confiance que vous nous accordez n’est pas un blanc-seing, il est juste l’expression d’un sentiment d’espoir placé en nous. Trahir cet idéal serait pour nous exposer au pire réprobations morales », a déclaré Me Djibril Kouyaté.

Présent à cette assemblée, Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier, a, au nom des anciens bâtonniers, prodigué des conseils à l’équipe. « Et à partir de cet instant les destinées du bureau vous ont encore confié pour les deux prochaines années. Vous serez certainement appelé à traverser beaucoup de zones de turbulences. Je pense que vous êtes suffisamment armés pour pouvoir faire face à ces zones de turbulences », a-t-il espéré.

Même son de cloche de la part du Comité de sages du barreau de Guinée, Me Paul Yomba, porte-parole des sages, a dit : « Nous encourageons le conseil à conduire le barreau en des chantiers de la justice, de restaurer l’état de droit, de veiller au plein exercice de cette profession par les avocats, de mettre l’accent sur la formation ».

Oumar Camara