Marché central de Labé : Plus de trois tonnes de produits périmés saisis

0
523

Labé-Guinée : Dans le cadre de la lutte contre la consommation des produits périmés, le service préfectoral de contrôle de qualité et norme de Labé a saisi dans la matinée de ce samedi 19 décembre 2020, des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques dont la quantité est estimée à plus de trois tonnes et demi.

« On a plus de trois tonnes et demi de marchandises périmées. Le travail a été bien fait, mais dans des difficultés. L’administrateur du marché nous a été d’une grande importance, car il nous a beaucoup aidés. A l’endroit des consommateurs, je leur dirais de vérifier les dates des produits qu’ils consomment. Le vendeur aussi doit faire tout possible pour que ses produits ne soient pas périmés avant la date de péremption. Que les commerçants sachent que le service contrôle et qualité n’est pas leur ennemi, on est tous parenté et on est là seulement pour protéger la population », a rassuré M. Alpha Oumar Diallo.

M. Mamadou Telly Bah, administrateur du marché central, a renchéri : « Je suis tellement content de venir voir ça de mes propres yeux et je félicite ces agents de contrôle et qualité. Trois tonnes et quelques de marchandises périmées : des jus, des médicaments et des laits de beauté pour ne citer que ceux-ci. Si tout le monde faisait son boulot comme ceux-ci, Labé serait à l’aise et puis l’Etat guinéen serait content ».

Aissatou Diallo Labé pour guineetime