Décès de Soumaila Cissé : Diabaty Doré pleure la mort d’un « père »

0
219

Conakry-Guinée : L’annonce de la mort du chef de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, a suscité la consternation en Guinée ou plusieurs personnalités politiques qui l’ont connue se sont dites très attristé par cette perte. C’est le cas de Diabaty Doré, président du parti RPR, connu comme un très proche du défunt.

Joint par Guineetime.com, celui qui se considère comme le fils spirituel du défunt révèle qu’au-delà de la politique, Soumaila Cissé a fortement contribué à sa formation en politique.

« Je suis complètement abattu après cette annonce. Soumaila Cissé, au-delà de la politique, j’étais pour lui comme un fils, un confident. C’était un père spirituel pour moi, un mentor car il avait trop confiance en moi. En dépit que je sois guinéen et lui malien, il m’a montré cette preuve d’amour », témoigne-t-il avant d’ajouter : « Il payait des formations pour moi et quand il voyage ou il accorde des interviews a des chaines internationales, il me le fait toujours savoir. Aujourd’hui, je n’arrive pas à croire, mais c’est la volonté de Dieu. Tout ce que je demande à mes amis, proches et parents, c’est de prier pour lui pour que son âme son repose en paix. Il m’a tout donné ».

Il faut rappeler que l’opposant malien est mort du COVID-19 à Paris à l’âge de 71 ans. Il était marié et père de quatre (4) enfants. Paix à son âme. Amen !

Moïse Rama Fils