Décès de Soumaïla Cissé : Cellou Dalein présente ses condoléances !

0
235

Conakry-Guinée : La disparition de l’opposant malien Soumaïla Cissé, hier 24 décembre à Paris, des suites du Covid-19, a ému presque toutes les sensibilités politiques maliennes. Cela ne passe guère inaperçue en Guinée comme le manifeste le leader de l’UFDG. Le vendredi, l’opposant numéro 1 guinéen, Cellou Dalein Diallo, a présenté ses condoléances à la famille politique et biologique de l’opposant malien.

Dans son message posté via sa page Facebook, l’ancien Premier ministre guinéen se dit profondément affligé par la nouvelle. « Je suis profondément affligé par la nouvelle du décès de mon ami et frère Soumaila Cissé, Président de l’URD et Chef de file de l’Opposition malienne, décès survenu ce matin à Paris de Covid-19 », écrit-il avant d’ajouter : « En plus des valeurs que nous partagions et qui étaient à la base de notre engagement politique, j’étais aussi lié à cet homme affable et chaleureux par une solide amitié. La disparition de ce cadre compétent est une perte énorme pour sa famille et son parti ainsi que pour le Mali et la sous-région ouest-africaine pour l’intégration de laquelle il a toujours œuvré. Je présente mes condoléances à sa famille, à l’URD et au Peuple malien ».

Il faut rappeler que le défunt a passé une période douloureuse cette année. Kidnappé en mars dernier par un groupe terroriste, il avait été libéré le 9 octobre dernier, grâce aux efforts de la junte militaire au pouvoir depuis août, quelques semaines après la destitution d’Ibrahima Boucabar Keita. Soumaïla Cissé n’aura cependant pas la chance de conduire les destinées de la nation malienne.

Amara Touré