Décès de Soumaïla Cissé : Sidya Touré se dit « choqué »

0
223

Conakry-Guinée : La classe politique guinéenne est consternée aussi par la mort de l’opposant malien Soumaïla Cissé des suites du Covid-19 à Paris. Très proches de Soumaïla Cissé, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a  également réagi à la disparition du candidat malheureux aux élections présidentielles malienne de 2017.

« Je suis choqué d’apprendre la disparition brutale de Soumaila Cissé, Président de l’URD, Chef de file de l’opposition malienne, ancien Président de la commission de l’UEMOA. Il a été une figure importante de la vie politique malienne et un acteur majeur de la lutte pour la démocratie. Mes condoléances les plus attristées à sa famille, à son parti l’URD et à tout le peuple du Mali. Que son âme repose en paix. Amen ! », a indiqué Sidya Touré.

Soumaïla Cissé, figure majeure de la politique malienne, a connu récemment des heures sombres, enlevé par des djihadistes, puis libéré en octobre dernier grâce à la médiation de la junte militaire au pouvoir au Mali, il y a quelques semaines.

Amara Touré