Conakry-Guinée : Après être sacré meilleur patron de presse de l’Afrique Francophone en Coté d’Ivoire, il y a quelques semaines, Lamine Guirassy, PDG du Groupe Hadafo Media, a présenté ce mercredi 30 décembre son prix au bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisons de Guinée (URTELGUI) a son siège sise à Nongo, commune de Ratoma.
Les responsables de cette association des patrons de presse notamment son président intérimaire, a félicité l’heureux récipiendaire pour son prix. « A travers cette reconnaissance sur le plan international, ce prix que notre confrère, ce patron de media, Lamine Guirassy a obtenu du côté de la Cote d’Ivoire, nous savons que c’est un prix mérité. Dans ce sens, nous tenons publiquement à le féliciter. C’est un prix mérité pour quelqu’un qui connais un peu l’homme, qui sait que c’est un acharné dans le travail. Qui aime toujours bien faire son travail et qui aime foncièrement cette profession qui est la presse, plus précisément l’audiovisuel et qui a toujours dans les limites de sa possibilité ou de ses possibilités a pu apporter son grain de sel à cette presse. Donc, c’est un honneur pour l’URTELGUI que je représente aujourd’hui qu’un tel monsieur puisse être un membre fondateur et jusqu’à présent des différentes radios, nous avons aujourd’hui. L’URTELGUI tenait à remercier et féliciter Lamine Guirassy », a dit Aboubacar Camara.
Pour sa part, le numéro un de Hadafo media dit être honoré de ce geste de l’URTELGUI tout en précisant qu’il n’est pas un patron de presse, mais tout simplement un ouvrier. « A chaque fois qu’on me pose la question, je dis que je suis un ouvrier, je ne suis pas un patron de media. Et ça, c’est important parce que je suis à l’antenne avec les journalistes, les animateurs et les techniciens. La particularité cette fois-ci, ce prix est dédié à un patron de media et moi je ne me prends pas comme un patron de media. Je le disais tant tôt et je l’ai toujours dit que c’est plus les travailleurs du groupe Hadafo media. Parce que s’il y a un patron, évidement c’est parce qu’il y a les travailleurs », a précisé Lamine Guirassy.
L’animateur vedette des Grandes gueules a, pour terminer dans son allocution, espéré que ce prix restera en Guinée de façons pérenne.
Moïse Rama Fils