Nouvel an : La Direction du journal Horoya présente ses vœux aux travailleurs

0
164

Conakry-Guinée : Pour finir l’année 2020 en beauté et dans l’allégresse, la direction du journal « Horoya » a organisé ce mercredi 30 décembre une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an aux travailleurs de ladite rédaction. Une rencontre cordiale sous le haut patronage du ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé et du Directeur  général de la Caisse Nationale et de la Sécurité Sociale, Malick Sankhon, du directeur général adjoint de la LONAGUI et  ainsi que des travailleurs massivement mobilisés pour la circonstance.

Après plusieurs années de traine, le premier journal du pays est rentré dans une nouvelle ère de sa gestion qui se matérialise par la multiplication du nombre de parution par semaine, d’où 3 à 4 publications dans la semaine.

Prenant la parole, le Direction général du journal Horoya, Mamady Wasco Keita, a mis l’occasion à profit pour remercier l’ensemble des travailleurs du quotidien Horoya pour l’esprit d’équipe qui prévaut. « Par cette modeste cérémonie, nous avons choisi de poser un acte fort dans le but de dire merci, encore merci et toujours merci à ces femmes et hommes de Horoya. Dans le calme, la convivialité et l’esprit d’équipe, ils ont pu atteindre malgré quelques aléas une performance inégalée depuis 10 ans », dit-il. Poursuivant, M. Keita a étalé joyeusement l’actif du journal depuis leur arrivée au sein du quotidien. « Il y a deux ans à l’époque où Horoya, le quotidien national n’avait plus de périodicité, car il paraissait quand il le pouvait. Grâce à votre encadrement, vos conseils répétés, vos initiatives, monsieur le ministre, le tout soutenu par la forte volonté politique du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé qui a mis à disposition une subvention personnelle à notre service il y a deux ans. Ces femmes et ces hommes de Horoya, dis-je Monsieur le ministre, ont pu réaliser 226 éditions du journal pendant l’année qui finit sur 240 éditions prévues », souligne-t-il avant d’ajouter que : « L’occasion est opportune pour présenter notre pardon à tout travailleur de Horoya que nous avons pu heurter à tout point de vue et forte doléance pour une nouvelle moisson à Monsieur le Président de la République, au gouvernement, au peuple de Guinée ».

De son côté, le ministre de tutelle, Amara Somparé, a dit : « Je voudrais tout d’abord remercier très sincèrement la Direction du journal Horoya pour avoir organisé cette belle cérémonie qui donne l’occasion de faire temps en temps le point et de regarder un peu dans le rétroviseur pour voir d’où nous venons avant de pouvoir se projeter dans l’avenir à l’aube du nouvel an 2021 ». En promettant de doter très prochainement une imprimerie digne de nom pour le journal Horoya, le chef de département de l’information et de la Communication rassure : « Le plus urgent qui se pose, c’est de doter le quotidien d’une imprimerie pour qu’il soit en mesure d’imprimer le quotidien national en toute indépendance ».

Heureux de cette initiative, tout en souhaitant ses vœux de réussite et de bonheur, les travailleurs du journal Horoya ont sagement remercié les illustres invités pour cette marque d’amitié et d’affection à l’égard de tous les journalistes du pays.

Amara Touré