CHAN Cameroun 2021 : Le drapeau national remis aux joueurs du Syli national local

0
294

Conakry-Guinée: Comme à l’accoutumée, c’est ce mercredi 6 janvier 2021 dans la matinée que la cérémonie de remise du drapeau tricolore aux joueurs du Syli national local a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place en présence des cadres du ministère des Sports, de la Fédération guinéenne de Football, du Comité des supporters, la presse ainsi que les joueurs et encadreurs du Syli national Local.

Prenant la parole, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, au nom du Président de la République et son gouvernement, a salué la qualification de l’équipe pour sa participation à cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations. Il loué les efforts de la Fédération guinéenne de football, le staff technique et les joueurs pour la brillante qualification du Syli local pour la phase finale du CHAN qui se disputera au Cameroun. « A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir», a martélé Sanoussy Bantama Sow. Le tournoi démarre le 16 janvier prochain au Cameroun.

Selon le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, l’État a pris toutes les dispositions pour vue que le Syli local participe à cette competition continentale dans des conditions les meilleures.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, a donné des conseils aux joueurs. Il a mis l’accent sur les ambitions de la Guinée pendant cette phase finale du CHAN. « Le Syli National local participera pour sa troisième fois à la phase finale du CHAN au Cameroun. Avec cette belle génération, nous espérons que l’équipe parviendra à remporter le trophée continental. Avec la solidarité et la volonté des joueurs, tout peut être possible. Comme je l’ai toujours dit, l’équipe nationale vous donne l’honneur et la grandeur. Donc, il faut montrer que vous êtes prêts à ramener le trophée. Votre mission, c’est d’aller défendre la nation et il faut le faire avec determination », a laissé entendre le president de la Feguifoot.

Le capitaine du Syli national local, Naby Camara, après la remise du drapeau national, a, au nom de ses coéquipiers, adressé ses remerciements à la Fédération guinéenne de football et aux autorités guinéennes pour leur soutien. Il a rassuré en promettant que son équipe se battra avec toute l’énérgie qu’elle possède pour ramener le trophée en Guinée.

Il faut rappeler que le Syli national local quittera Conakry ce mercredi soir pour le Maroc où déjà deux matchs amicaux l’attendent contre l’équipe locale du Maroc. Ces deux rencontres amicaux se joueront les 8 et 11 janvier prochain à Casablanca. Enfin, l’équipe ralliera le Cameroun où elle tiendra sa première sortie au CHAN le 19 janvier face à l’équipe locale de la Namibie.

Saraf Dine Condé