Interdiction de la Chicha : Le directeur régional adjoint de l’hôtellerie et du tourisme de Labé se réjouit

0
217

Labé-Guinée : Le gouvernement guinéen a, dans un arrêté ministériel interdit désormais la consommation de la Chicha sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, le directeur régional adjoint de l’hôtellerie, du tourisme, et de l’artisanat se dit réconforter par cette décision.

« Cela me réconforte à plus d’un titre. Surtout nous, nous avons déjà avancé. Avant cet arrêté, nous avons mis en place dans tous les établissements, l’interdiction de la consommation de la Chicha dans les lieux de loisirs. Donc, cette décision vient à point nommé. On leur avait donné des informations avant cet arrêté ministériel de ne pas fumer à l’intérieur des boites de nuit à huit clos. La fumée, c’est le poison. Mais cet arrêté va me renforcer davantage à travers la sensibilisation avec les principaux tenanciers », soutient M. Mangue Conté avant d’ajouter : « Pour paraître à toute éventualité, j’ai décidé personnellement de rencontrer les autorités régionales d’abord. Donc depuis ce matin, je suis à la tâche pour mettre en place un mécanisme de sensibilisation à travers toutes les structures d’hébergement et de loisirs afin d’appliquer à la lettre cette décision de l’Etat. Ce n’est pas seulement au niveau des établissements, mais aussi dans certaines familles, donc les parents ont leurs devoirs aussi ».

Reste à savoir si cette décision de l’Etat va être respectée surtout quand on sait que plusieurs autres décisions du gouvernement ont été piétinées de par le passé.

Aissatou Diallo, Labé pour guineetime