Préparatifs CHAN Cameroun 2021 : Les Lions locaux de l’Atlas bat le Syli local en match amical (2 -1)

0
267

Dans le cadre des préparatifs CHAN Cameroun 2021, l’équipe locale guinéenne a joué son tout premier match amical hier vendredi  8 janvier au Maroc où il s’est incliné face aux lions locaux de l’atlas. Une rencontre qui s’est jouée au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Au cours du match, nous avons vu un Syli national local largement dominé par les lions de l’atlas du Maroc, le tenancier du précédent CHAN 2018.

Les premières 45 minutes de la rencontre se sont jouées entre les deux formations sans enregistrer aucun but. C’est au retour des vestiaires que la donne a changé suite à une erreur défensive guinéenne, le joueur marocain Ismail Khafi qui était face au portier guinéen n’a pas hésité a ouvert le score à la 71ème minute de jeu. Ce qui a permis aux Marocains de prendre la commande du match. Mais le Syli local n’a pas tardé à réagir à cette ouverture du score. Dans l’intervalle de neuf (9) minutes, le Syli national local a semé la panique dans la défense marocaine poussant celle-ci à commettre des fautes. Le Syli a obtenu un penalty qui sera transformé la 80ème minute par l’attaquant de Wakriya FC, Victor Kantabadouno.

Au finish dans le temps additionnel, suite à un mauvais alignement de la défense guinéenne, le Marocain Mohamed El Fkih a marqué le deuxième but de la rencontre permettant ainsi à son équipe de s’imposer sur le score de 2-1.

Il faut rappeler que la dernière rencontre entre ces deux formations remonte à la phase de poules de la précédente édition, où les Lions de l’Atlas s’étaient imposés devant le Syli National local de Guinée  (3-1) lors de la 2ème journée. Ce résultat éliminait la Guinée hors de cette précédente compétition.

Le prochain match amical est prévu pour le mardi 12 janvier entre le Syli local et les Lions d’Atlas du Maroc au même Stade. Avant de rejoindre le pays hôte pour la phase finale du CHAN qui se tiendra du 16 Janvier au 7 Février 2021 au Cameroun. Le Syli local jouera son premier match dans ce CHAN le 19 janvier face à l’équipe locale de la Namibie.

Saraf Dine Condé