Labé : 276,5 kg de chanvres indiens incinérés à Thialakoun

0
97

Labé-Guinée : Ce samedi 16 janvier, le site de Thialakoun, sis dans les périphéries de la commune urbaine de Labé a servi à l’incinération de 276,5 kilogrammes de chanvre indien. Ont pris part à cette cérémonie d’incinération, le procureur près le tribunal de première instance, le gouverneur, le représentant du préfet et les agents des forces de défense et de sécurité.

Tout d’abord, c’est le procureur par intérim de la république près le tribunal de première instance de Labé a rappelé que cette drogue a été saisie  dans la nuit du 27 décembre 2020 à Daka 2 dans la commune urbaine. «C’est suite de la perquisition effectivement dans la nuit du 27 décembre 2021 que la quantité-là a été saisie. Il s’agit de 276,5 kilogrammes de chanvres indiens précisément à Daka 2. Les mêmes informations avec moi ont circulé comme quoi, la drogue qui avait été saisie aurait été restituée. C’est donc pour apporter une preuve que ce que les gens disaient n’étaient pas fondés, qu’on a préféré aujourd’hui incinérer cette quantité de drogues au vu et au su de tout le monde », rassure Patrice Lalande Koivogui.

De son côté, El Hadj Madifing Diané a exprimé sa satisfaction avant d’inviter les chefs de quartier à plus de vigilance. «Je suis très heureux de participer avec vous à cette incinération pour marquer ma volonté et la volonté de la politique du président de la république qui a consacré tous ses mandats à la femme et à la jeunesse. Et comme la drogue se situe essentiellement à ces deux niveaux, nous devrons tout faire pour lutter contre sa prolifération. A cet effet, les jeunes délinquants, consommateurs et vendeurs de drogue sont dans les quartiers. Les chefs de quartiers peuvent être vigilants à travers les chefs de famille. Je leur demande de redoubler d’efforts afin de dénicher chaque fois que cela se présente dans notre région parce que cela y va de l’intérêt général de notre pays », souligne le gouverneur Madifing Diané.

Aissatou Diallo Labé, pour guineetime