Prétendu détournement de fonds au COCAN : le démenti de Thierno Saidou Diakité

0
106

Conakry-Guinée : Le Comité d’organisation de la CAN 2025 est accusé de détournement d’un montant de 6 milliards de francs guinéens. Ce montant était destiné pour le budget trimestriel de fonctionnement dudit comité. Ce lundi 18 janvier 2021, le chef de département relation publique, Thierno Saidou Diakité, joint par notre radication, a démenti cette accusation.

«Nous assistons ces jours-ci à une certaine campagne relative à un prétendu détournement. Que les gens soient rassurés qu’il n’y a eu aucun détournement du budget de fonctionnement du COCAN. Le montant de six milliards qui correspondant à trois (3) trimestres de dotation budgétaire est belle et bien en position dans le livre du ministère du Budget. Donc, il n’y a pas eu de détournement »,  a-t-il rassuré avant d’ajouter : « Aucun membre n’a reçu un (1) franc ; mais étant donné que nous sommes investi de la confiance du gouvernement, nous avons accepté volontairement de mettre à la disposition du COCAN, du Comité de pilotage et de son président pour travailler », révèle Thierno Saidou Diakité.

Il faut rappeler que lors de la présentation des vœux au département des Sports, le vendredi 15 janvier, Sanoussy Bantama Sow avait indiqué qu’aucun détournement n’a été enregistré au niveau de la COCAN.

Moïse Rama Fils