La Guinée ou la France ? Simakan entre le marteau et l’enclume

0
155

Conakry-Guinée : Mohamed Simakan est un jeune défenseur et un grand prometteur à son poste en France. Il évolue sous les couleurs de Strasbourg en ligue 1 française. En décembre 2019, le franco-guinéen avait effectué une première visite en République de Guinée qu’il avait quitté depuis de 6 ans.

Mohamed Simakan interrogé par Canal+ sur son choix entre le pays de son père et le pays qu’il l’a adopté, le jeune Simakan préfère faire durer encore le suspense. « Sans vous mentir, c’est une question très difficile à répondre. Il y a d’un côté la France et de l’autre, la Guinée. C’est deux choix différents, mais deux choix qui sont très bon que je dois aborder à un moment. Mais pour le moment, je suis plus concentré sur mon club et continuer à progresser. Il y a beaucoup de membres de ma famille là-bas, j’ai de très bons souvenirs. Ce pays, je le considère énormément. La France et la Guinée sont deux pays très important pour moi », a déclaré le natif de Marseille.

A 20 ans, le défenseur strasbourgeois qui est très courtisé par de nombreux clubs européens pourrait être une bonne pioche pour le Syli national de Guinée. Mais, le demi-frère de l’ex-international, Ismael Bangoura, est entre le marteau et l’enclume.

Amara Touré