Total Chan Cameroun 2021 : la Guinée s’impose face à la Namibie (3-0)

0
167

Conakry-Guinée : Les poulains de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.  Ils se sont imposés ce soir face à l’équipe de la Namibie sur le score de trois buts à zéro, grâce à un doublé de yakhouba Gnagna Barry et un but de Morlaye Sylla.

Une équipe de Guinée dominatrice dès l’entame de jeu avec de multiples occasions. C’est à la treizième minute de jeu, grâce une erreur défensive namibienne que l’inévitable attaquant de Horoya AC, Yakhouba Gnagna Barry, ouvre le score pour les Guinéens 1-0.

La formation namibienne n’abdique pas, elle essaie de contrer le schéma du syli sans succès. A la 46ème minute, l’ailier gauche de Horoya, Morlaye Sylla inscrit le deuxième but guinéen avant la pause. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre rwandais siffle la fin de première période de ce match.

A la reprise, les tricolores guinéens, tant bien que mal, cherchent à aggraver le score, mais les Namibiens solidaires ne veulent pas laisser d’espace pour les onze guinéens. C’est le moment fort pour les namibiens. Deux changements sont opérés de part et d’autre. Les Guinéens confiants accentuent la pression et passent à la vitesse supérieure à la 86ème minute de jeu que le meilleur buteur du championnat guinéen (2018-2019), Gnagna Barry inscrit son deuxième but du match grâce à une passe lumineuse de la pépite guinéenne Morlaye Sylla.

C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre rwandais siffle la fin de la rencontre permettant aux Guinéens de s’imposer sur le score de 3-0. Les hommes de Lappé Bangoura sont les premiers à avoir inscrit trois buts en cette première journée de la compétition et  devient provisoirement 1er du groupe D devant la Zambie.

La prochaine rencontre du Syli est prévue le samedi prochain contre la Zambie. La finale du groupe.

Amara Touré