Ministère de la Santé : confirmé, Rémy Lama énumère les défis à relever

0
246

Conakry-Guinée : Revenu à la tête du ministère de la Santé en novembre 2019, le médecin, Général de brigade Rémy Lama a appris sa reconduction depuis la capitale de la région forestière où il était en mission de remerciement depuis quelques jours.

Joint par notre rédaction au lendemain de sa nomination, il n’a pas manqué de remercier le Président Condé pour cette confiance renouveler en sa modeste personne. « Je ne peux que remercier le Prof. Alpha pour cette confiance renouvelée sur ma modeste personne. Je me dis que cela est dû au couronnement des efforts fournis par tous les cadres du ministère de la Santé de la base au sommet. C’est ce qui a valu à cette reconduction de ma personne à ce poste », dit-il. Il a rappelé que les défis à relever sont énormes, surtout la gestion du COVID-19. « Il y a la pandémie à gérer que nous cherchons à booster de notre pays et pourquoi pas dans le monde. C’est le premier défi à relever. Il y a d’autres chantiers que nous devrons faire face qui est l’amélioration des conditions de santé de la population guinéenne, aux infrastructures, aux équipements sanitaires, à la formation du personnel. Voilà en quelques peu les chantiers qui nous attendent auxquels nous allons faire face grâce à l’appui du chef de l’Etat et du gouvernement pour que nous réussissons ce défi », mentionne Rémy Lama.

Plus loin, il précise que le slogan «Gouverner autrement » du locataire du Palais Sèkhoutouréyah consiste à changer de stratégie et certaines pratiques au sein de l’appareil gouvernemental qui ne seront plus tolérés dans cette 4ème République.

Moise Rama Fils