Assemblée nationale : le Chef de file de l’opposition présente son plan d’action au bureau du Parlement

0
155

Conakry-Guinée : Apres l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains(INIDH) hier, le chef de file de l’opposition parlementaire, l’honorable Mamadou Sylla,  à la tête d’une délégation,  a rencontré ce jeudi 21 janvier le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara et son bureau. Au menu : la présentation de son cabinet et son plan d’action. 

« C’est une visite de courtoisie. Vous savez très bien qu’on a entamé des tournées pour aller voir des gens et les présenter mon cabinet. C’est la deuxième institution après le Président de la République, c’est pourquoi nous sommes venus voir le Président Damaro avec toute son équipe », a souligné l’honorable Mamadou Sylla.

Au nom du Président de l’Assemblée nationale, c’est la porte-parole de cette institution,  l’honorable Zalykatou Diallo qui a décliné le contenu de la rencontre. «Le Président  l’Assemblée Nationale et le bureau ont été très honorés de recevoir ce matin une délégation dirigée par le chef de file de l’opposition guinéenne, l’honorable Mamadou Sylla. Le  chef de file nous a présenté son cabinet et nous a parlé de son plan d’action, son programme et des stratégies qu’il compte utiliser pour vraiment jouer son rôle de critique et de suggestion pour améliorer la gouvernance en Républiques de Guinée », a indiqué la vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Et poursuivre : « Cette rencontre qui ne sera pas la dernière j’en suis sûr, a été mise à profit vraiment pour peaufiner des plans, des stratégies pour le futur bien-être de la nation guinéenne et surtout au  niveau de la classe politique pour qu’il ait un conseil de dialogue national ».

Moïse Rama Fils