N’Zérékoré : un jeune de 29 ans retrouvé mort dans sa chambre

0
174

N’Zérékoré-Guinée : Dans la matinée de ce jeudi 21 janvier 2021 au quartier Nyen, commune urbaine de N’Zérékoré, un jeune chaudronnier de son Etat du nom de Odilon Haba, 29 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre.

Charles Haba, tailleurs de profession, est son père adoptif depuis qu’il avait 6 ans. C’est lui qui l’a confié à un maître chaudronnier pour apprendre ce métier. M. Haba explique : « Dès fois, il rentre nuitamment, même quand il revient du travail, il ressort pour rentrer à partir de 22h ou plus. Cela trouve qu’on est couché, mais s’il tape la porte, on ouvre au cas où il y a le courant. Les gens veillent jusqu’à minuit alors, il vient directement, il rentre chez lui. Depuis hier matin, vers les 5h 30, notre nièce l’a aperçu, il était arrêté au dehors, elle le demande : Odilon, c’est quoi ? Il répondu : non ! Il a demandé la nièce : d’où tu viens ? J’ai perdu ma clé, aidez-moi à avoir une machette pour que je défonce ma porte. La nièce lui a répondu : je n’ai rien avec moi. Celle-là l’a laissé arrêter là-bas. On n’a plus suivi son mouvement s’il est rentré ou pas. Donc hier, toute la journée comme il part au travail, mais la nuit on n’a pas prêté attention pour voir s’il est rentré ou pas. En ce que je sache quand il est rentré hier, il n’ait plus sorti. Ce matin, son frère demandait : et Odilon ? Car, ce matin, ils avaient un voyage pour le village pour une cérémonie. Son frère tape la porte impossible, il l’appelle au téléphone ses numéros ne passent pas, on a constaté que les chaussures qu’il porte souvent avant de sortir sont devant sa porte. Donc, j’ai dit à mon fils de défoncer la porte. Quand on a défoncé la porte, on lui a vu assit derrière la porte ».

 Il faut rappeler qu’il n’a jamais eu de problème mental ni une discussion avec quelqu’un dans la famille. Il était très timide de caractère. Par quoi s’explique ce genre de mort ? C’est la question que beaucoup de posent.

Jules Lamilé Kombadouno