Scission du ministère des Sports et de la Culture : Sanoussy Bantama Sow brise le silence

0
231

Conakry-Guinée : Depuis la publication de l’ossature du gouvernement de la 4ème République qui a relevé la scission du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, c’est la première fois que celui qui dirigeait ce ministère se prononce sur le sujet.

Sanoussy Bantama Sow puisse que c’est de lui qu’il s’agit a, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 21 Janvier en prélude à la sortie de l’album du jeune artiste King Alasko, rassuré que quel que soit sa position (Sport ou culture, ndlr) l’essentiel pour lui est de se battre pour la jeunesse guinéenne. «Vous venez de suivre la nouvelle nomenclature gouvernement, il y a la Culture à part et les Sports d’un  côté. Moi, je vous rassure quelle que soit notre position, nous avons décidé de nous battre pour la jeunesse guinéenne. Parce que je sais qu’avec vous nous pouvons aller loin », a déclaré M. Sow.

Pour l’heure, l’attente est grande du côté des hommes de la culture comme celui des sports pour savoir quelles seront les personnes qui auront la lourde charge de diriger ces deux départements séparés désormais.

Moïse Rama Fils