Université de Kankan : la grève des enseignants largement suivie

0
115

Kankan-Guinée : La grève de quatre jours annoncée pour ce vendredi 22 janvier par le Syndicat national des enseignants de l’Enseignement Supérieur en Guinée a été largement suivie par l’ensemble du corps professoral de l’Université Julius N’Yéréré de Kankan.

A l’instar de ceux des autres universités publiques du pays, les enseignants-chercheurs de l’Université de Kankan ont préféré laisser la craie ce vendredi pour exiger le paiement de leurs primes. « Personne n’est prête à prendre la craie aujourd’hui à l’université. Les salles et portails resteront fermés, tous les enseignants vont rester à la maison et nous allons faire quatre jours de grève comme l’a demandé les responsables syndicaux nationaux. Après ces quatre jours, nous sommes prêts à continuer si rien n’est fait », a laissé entendre un responsable local du syndicat des enseignants.

Il faut noter que le syndicat national de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique réclame à l’Etat le paiement des primes d’incitations, l’annulation d’un arrêté qui supprime les frais de formation et le paiement des subventions nécessaires des trimestres.

Sékou CAMARA