CHAN Cameroun 2021 : La Guinée et la Zambie se neutralisent (1 – 1)

0
159

Dans le cadre de la 6ème édition du CHAN, le Syli national local de Guinée a opéré sa deuxième sortie face à la formation locale zambienne au compte  de la 2ème journée de la poule D. Un match assez tendu entre les deux formations qui se sont neutralisées sur le score d’un but partout.

Une première explication très serrée entre Guinéens et Zambiens qui s’est soldée par un score vierge avec des occasions ratées de part et d’autre. Au cours de cette première mi-temps, le numéro 10 Morlaye Sylla a écopé d’un carton jaune, ce qui privera l’homme du match contre la Namibie lors de la 3ème journée de groupe. C’est avec ce résultat que l’arbitre mettra fin à la première explication.

De retour des vestiaires, le Syli national plus déterminant a ouvert le score par l’intermédiaire de Victor Kantabadouno qui est rentrée à la place de Yacouba Gnagna Barry. Grâce à un effort collectif des joueurs guinéens. Par contre à la 87ème minute, l’équipe zambienne locale revient au score en rattrapant le syli de Guinée. C’est avec ce score d’un but partout que le match a pris fin.

A rappeler que la Guinée jouera sa prochaine sortie contre la Tanzanie le 27 janvier au même stade de Limbé à partir de 19h T U.

Saraf Dine Condé