jeudi, avril 18, 2024

Affaire Madic 100 frontières : le 8 février prochain pour le verdict

Conakry-Guinée : Poursuivi pour menaces, injures, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et incitation à la révolte, Mamady Condé alias Madic sans frontières a comparu à nouveau ce Lundi 25 janvier au Tribunal de première instance de Dixinn.

Après les réquisitions de 10 ans de prison assortie d’une amende de 300 millions de francs guinéens prononcée par le procureur Sidy Souleymane N’diaye contre Madic 100 frontières.

Les avocats de la défense, eux, ont tout simplement plaidé non coupable et demandé à la libération pure et simple de leur client. «Tout au long de nos plaidoiries, individuellement et collectivement, nous avons plaidé non coupable et nous avons réussi à démontrer que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas du tout établi et que c’est un innocent. Nous avons demandé à ce que le tribunal relaxe purement et simplement Madic pour délit non établi », a affirmé Me Alseny Aissata Diallo.

Rendez-vous donc le 8 février prochain pour la délibération dans cette affaire.

Oumar Camara

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...