CHAN CAMEROUN 2021 : le Syli local décroche son billet pour les quarts de finale

0
107

Dans le cadre de la 6ème édition du CHAN, le Syli national local de Guinée vient de décrocher son ticket pour les quarts de finale face à la formation tanzanienne  avec un score  de parité 2 buts partout au compte de la dernière rencontre du groupe D. Ce résultat des poulains de Lappé permet à l’équipe de jouer les quarts de finale.

Dès après le coup d’envoi de la première période, les locaux guinéens ne se sont pas fait attendre, ils ont vite remonté pour aller presser dans le camp des locaux tanzaniens dès les deux premières minutes. Ce qui aura été profitable pour les poulains de Kanfori à obtenir un penalty face à la formation tanzanienne. L’équipe locale de Guinée a ouvert le score à la quatrième minute de jeu par l’attaquant Yacouba Gnagna Barry sur penalty. A la 23ème minute, les locaux Tanzaniens ont égalisé. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, la formation tanzanienne plus déterminante ne recule pas, elle inscrit un deuxième but. A cet instant du match, les locaux tanzaniens sont virtuellement qualifiés en quarts de finale. Mais le Syli ne perd pas d’espoir,  il joue et arrive à égaliser par l’intermédiaire de Victor Kantabadouno. Le score ne changera pas.

La Guinée fait partie de l’une des meilleures attaques de la compétition avec le meilleur buteur de la compétition, Yacouba Gnagna Barry.

La Guinée termine première de son groupe avec 5 points devant la Zambie qui a également 5 points à la différence de buts. Le Syli local de Guinée disputera les quarts de finale face l’équipe rwandaise  le dimanche  à partir de 19 heures T U.

Saraf-dine Condé