Kankan: un incendie consume tout dans un bâtiment à Briqueterie !

0
206

Kankan-Guinée : Le feu qui serait parti d’un coup de circuit a incendié tout un bâtiment et son contenu au quartier Briqueterie ce mercredi 27 janvier 2021 dans la commune urbaine de Kankan.

Même une simple aiguille n’a pu être récupérée en bon état après l’extinction de ce grave incendie qui a décimé tout le contenu d’un bâtiment de quatre chambres ce matin au quartier briqueterie.

Victime de l’incendie, le responsable de la famille, El Hadj Salian DIAKITE, a été alerté par les voisins. « Je suis resté au marché, on m’a appelé pour dire que mon bâtiment a pris feu. A mon arrivée, le feu était si grand que je ne pouvais pas accéder à l’intérieur pour récupérer des effets. C’est par la suite que nous avons fait appel aux sapeurs-pompiers qui sont venus nous aider. Malgré leur concours et ceux des jeunes du quartier rien n’a pu être récupéré », a-t-il relaté.

Récemment doté de nouveaux équipements, l’équipe des sapeurs-pompiers a mené un véritable combat pour maîtriser le feu. « On est arrivé à moment où le feu avait déjà consumé assez de biens. Mais on a donné le meilleur de nous-mêmes pour assurer cette opération », a expliqué Capitaine Manssa KEITA, le coordinateur de l’équipe des sapeurs-pompiers.

Pour le moment, l’on ne saurait dire avec exactitude l’origine de cet incendie. Il faut tout de même signaler que malgré la gravité des dégâts qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Sékou CAMARA