TPI de Mafanco : Foniké Menguè écope onze mois de prison ferme !

0
142

Conakry-Guinée : Poursuivi pour participation à un attroupement illégal susceptible de troubler l’ordre public et détenu à la Maison centrale de Conakry depuis le 29 septembre dernier, Oumar Sylla alias Foniké Menguè a comparu ce Jeudi 28 janvier au Tribunal de première instance de Mafanco. Après le délibéré, la juge Djeinabou Doghol a condamné le responsable de la mobilisation du FNDC à 11 mois de prison ferme pour participation à un attroupement illégal susceptible de troubler à l’ordre public

Me Alseny Aissata Diallo, avocat de Foniké Menguè, a annoncé que la défense va relever appel. « Cette décision ne reflète pas du tout le droit. Le droit n’a pas été dit dans ce dossier et c’est pourquoi dans les heures qui suivent, nous allons interjeter appel et nous allons nous battre pour que cette décision soit purement et simplement informée par la juridiction de censure qui est la cour d’appel », a-t-il annoncé.

Il faut souligner que Foniké Menguè a été conduit à la Maison centre de Kaloum. L’activiste de la société civile a promis qu’il va continuer son combat même étant en prison.

Oumar Camara