Musique : l’artiste Abdoul Jabbar a besoin d’une évacuation sanitaire (Elie Kamano)

0
248

Conakry-Guinée : Dans la nuit du vendredi 22 au samedi  23 Janvier 2021, l’artiste reggaeman Abdoul Jabbar a eu un malaise à son domicile situé au quartier Gomboyah dans la préfecture de Coyah. Transporter d’urgence à l’hôpital Sino Guinéen pour des soins intensifs, le concepteur de «Tempèrè» (la pauvreté, ndlr) a bénéficié du soutien de ses pairs, mais aussi de la promptitude du département de la Culture qui a pris en charge le dossier médical dès son hospitalisation.

Certes qu’il est dans de bonne main, mais l’artiste a besoin d’une évacuation sanitaire en Tunisie a indiqué ce vendredi son homologue Elie Kamano. « Avant d’arriver à l’hôpital, j’ai réussi à contacter le Ministre de la Culture Sanoussy Bantama Sow et son Secrétaire général Fodéba Isto Keira qui ont pris sa prise en charge au compte du département de la Culture. Le Ministre a demandé qu’on mette la facture au compte du département de la Culture, nous saluons cela et nous remercions tout un chacun. Mais vu son état, on aimerait qu’il soit évacué sur la Tunisie. J’ai réussi a contacté une clinique en Tunisie qui m’a demandé le rapport médical pour faire un bilan et nous a ramenés cela après avec le cout global », a fait savoir Elie Kamano au bout du fil.

Reste à espérer que cet appel sera attendu avant que le pire n’arrive comme ce fût le cas malheureusement de plusieurs autres artistes de ce pays qui ont succombé à leurs maux par manque d’assistance au moment opportun.

Moïse Rama Fils