Université de Labé : Etudiants et professeurs se réjouissent de la suspension de la grève

0
229

Labé-Guinée : Une semaine après la grève déclenchée par le SNEASURS  dans les institutions d’enseignement supérieur publiques du pays, les cours ont repris ce vendredi 29 janvier 2021. Cette reprise des cours a réjoui les étudiants de l’Université de Labé.

Rencontré, cet étudiant en licence 2 MIAGE n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis content de la reprise, c’est difficile de rester non seulement à Hafia si on n’étudie pas. En plus, cela fait une semaine, on n’a pas étudié. Je suis content de la reprise », explique Mamadou Oury Barry.

Mlle Salimatou Diallo, étudiante  licence 2 économie, a renchéri : « Nous sommes très heureux  parce que rester à la maison sans rien faire, même si on faisait des révisions entre amis, mais il y a une grande différence. Avec la reprise des cours, je suis contente puisque comme cela nous allons avancer dans les cours ».

Le premier secrétaire chargé à la syndicalisation du SNAESURS de Labé laisse entendre qu’une promesse faite par le gouvernement par rapport à l’ouverture d’un couloir de négociation est l’une des garanties qui les poussent à suspendre leur grève. « Je suis dominé par un sentiment de satisfaction. D’abord du fait que la grève a été largement suivie par  les enseignants dans toutes les institutions d’enseignement supérieurs. Deuxièmement, nous avons à travers cette grève obtenue certains points  de revendications. Aujourd’hui, la grève est suspendue. Hier, il y a eu une autre rencontre entre nos représentants au niveau national, nous avons obtenu de l’inspecteur général du travail un couloir de dialogue dès que le gouvernement sera meublé », rappelle Abdoul Karim Diallo.

Aissatou Diallo Labé pour guineetime