CHAN Cameroun 2021 : Le Syli local rejoint les Aigles du Mali, en demi-finale

0
195

A l’issue des quarts de finale de la 6ème édition du CHAN, le Syli national local a battu le Rwanda et l’élimine de la compétition et file en demi-finale  pour la deuxième fois, il jouera contre les aigles locaux maliens.

Une première partie très chaleureuse entre deux formations avec un système de jeu très différent avec  des cartons jaunes  de part et d’autre  et un rouge pour le joueur guinéen Mory Kanté avec des blessés côtés rwandais. C’est dans ce cadre qu’a démarré cette rencontre entre les locaux  guinéens et rwandais malgré des occasions. C’était la physionomie de la première explication qui a pris fin sans enregistrer aucun but dans les deux camps.

De retour des vestiaires,  l’équipe rwandaise rate une nette occasion. A cet instant du match, le Syli profite d’une contre-attaque de Yacouba Gnagna Barry pour aller faire mouche  à l’entrée de la surface de réparation où il a reçu à éliminer le gardien rwandais et obtient une faute commise par celui-ci qui écope d’un carton rouge. C’est sur ce coup-franc que la Guinée va ouvrir le score sur un tir bien armé de Morlaye Sylla. Le meneur de jeu guinéen bat le nouveau gardien des rwandais.

Le score ne changera pas jusqu’à la fin des  90 minutes du temps réglementaire et les cinq minutes de temps additionnel. La Guinée va donc jouer en demi-finale contre le Mali le mercredi 03 février 2020 à 19 heures TU.

Saraf Dine Condé