Labé : le prix du pain désormais fixé à 3 500 FG

0
182

Labé-Guinée : Au lendemain de l’expiration du délai qui leur a été accordé par le préfet de Labé, les boulangers sont tombés d’accord sur la fixation du prix du pain à 3 000 francs guinéens au niveau des boulangeries et à 3 500 francs sur le marché.

L’information nous a été confirmée par le président de la coopérative régionale des boulangers de Labé. « Nous avons tenu une rencontre dans les locaux de la préfecture. Le préfet nous a réunis avec le directeur préfectoral du Commerce. Au centre des débats, nous avons eu à échanger sur le prix du pain. Nous sommes tombés d’accord que nous les boulangers à partir de maintenant, nous allons augmenter le poids  du pain à 400 grammes et le prix à 3 000 au niveau des boulangeries, au marché à 3 500 FG. Cela rentre en vigueur dès demain. Actuellement, il y a une flambée des prix sur le marché. Nous, nous voudrions vendre une baguette de pain à 4 000 FG. Mais vu l’importance du pain, nous avons jugé nécessaire de le vendre à 3 500 FG », a affirmé Daouda Sow.

Poursuivant, le responsable des boulangers dans la région administrative de Labé lance un appel à ses pairs. « Aux boulangers, nous leur demandons de ne pas diminuer le  poids. Il y aura une inspection par la suite pour vérifier le poids. Ils doivent nettoyer les fours et ils doivent être propres eux-mêmes », a-t-il insisté.

Aissatou Diallo Labé pour guineetime