Scission de la Culture des Sports: Takana salue la décision

0
297

Conakry-Guinée : Depuis la scission du ministère de la Culture et du Patrimoine Historique à celui des Sports, c’est la toute première fois que le Manga de Coyah se prononce sur cette actualité. Ne voulant plus parler de toute actualité politique, après ses déboires avec les autorités récemment qui lui contraint de quitter le pays pour un temps, Mouctar Soumah alias Takana Zion a parlé ce dimanche 30 janvier 2021 de la scission du département de la Culture à celui des Sports.

« C’est bien de séparer le ministère de la Culture à celui des Sports. Cela permettra à la Culture d’avoir son indépendance et de pouvoir donner la force aux acteurs culturels d’amener la culture de l’avant », a lancé l’auteur de Black Mafia.

Il faut noter qu’actuellement Takana se dit beaucoup plus préoccupéer de son projet immobilier le « Zion City » situé à Coyah à 45 Km de Conakry. Projet dans lequel, l’artiste a financé plusieurs millions de francs guinéens dans l’aménagement d’une piscine, d’une boîte de nuit, d’un studio d’enregistrement musical équipé de matériels de dernière génération et un motel de huit (8) chambres, toutes climatisées et un espace dédié aux spectacles d’une capacité de 1500 places. Le tout bâti sur un domaine d’un (1) hectare.

Moïse Rama