Coléah-Lanseboungny : Un camion remorque écrase une commençante

0
195

Conakry-Guinée : Un grave accident de circulation s’est produit ce mercredi 3 février 2021 à 11 heures à Coléah Lanséboungny, dans la commune de Matam. C’est un camion remorque immatriculé RC 3105-H abord un container chargé en partance vers le grand carrefour Moussoudougou (rentrée du centre-ville) qui a drainé sous ses pneus (12 roues) une dame Hadja Salematou Diallo, commerçante âgée de 54 ans, résident au quartier Simambossia dans la commune de Ratoma.

L’engin de poids-lourd à complètement écraser le crâne de la victime. Elle est restée coincer sous les roues devant  l’œil impuissant de plusieurs personnes. C’est le cri de ces citoyens qui ont désespérément assisté au drame qui a alerté le chauffeur nommé Facely Mara qui par réflexe à immobiliser l’engin.

Selon un conducteur de moto taxi, c’est en voulant passer devant la remorque qu’il s’est vu nez-à-nez avec un autre mototaxi. Ne pouvant plus maîtriser l’engin, il a préféré sauter en laissant derrière lui sa passagère qui est aussitôt tombée. Cette chute a coïncidée à l’arrivé de ladite remorque qui dans sa course l’a drainé sur une distance de dix (10) mètres.

Le chauffeur du camion et le motard ont été mis aux arrêts par les agents de l’OCAD en attendant l’arrivée de la police routière.

Lorsque nous quittions sur les lieux, le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Moïse Rama Fils